Le 31 mai à 18h, à la Maison Saint-Yves rue Mathurin Méheut, à Saint-Brieuc
Michel Danton, auteur en 2017 des remarquables Enluminures pour Louis Guilloux, inaugurera la semaine de lectures avec une nouvelle exposition : Livres empreintés
Avant de vous convier à nos balades et rencontres littéraires de l’été, nous vous proposons de conclure avec nous notre saison d’ateliers d’écriture.
Les écrits produits sont de toutes natures, allant de formes courtes : nouvelles, fantaisies, fragments de fictions, poèmes, à des projets plus longs : récits de vie, romans, recueils personnels ou collectifs. Ces écrits sont certaines fois publiés (une dizaine d’ouvrages édités depuis 2020), mais la plupart restent discrètement au creux des carnets de chacun et chacune. Ainsi se brasse un ensemble effervescent de productions inventives, qui n’a pas de destination publique. L’opération Nous, Liserons dans la ville porte l’ambition de donner vie à ces écrits au-delà du cercle des ateliers en les proposant à écouter en des soirées conviviales à domicile. C’est ainsi que du 3 au 8 juin, la multitude des écrits sera disséminée dans de nombreuses soirées de lectures auprès des habitants du pays briochin.
INVITATION

